Location Gite Dordogne Périgord

 
 
Commanderie des Templiers

 



Gîte pour 5 personnes en Périgord

 la Farouchie à Sergeac 

   
   La liste de gîtes de Dorodgne24.com
http://pericamp.free.fr/plan#35   Cliquez ici pour nous écrire

Précédent / Suivant   Maison suivante

Plan d'accès au gîte de Sergeac

Situation : Vue sur la campagne, à 4 km de la plage de Tamniès, 7 Km de Montignac Lascaux, appartement 50 m² pour 5 personnes. Loué 7 ans depuis aménagement. Descriptif : coin cuisine séjour, 2 chambres, salle d'eau, wc indépendant, jardin, barbecue, parking. Lave linge, lave vaisselle, micro-onde réfrigérateur, cafetière électrique, barbecue. La photo est prise dos au sud-est.
Loisirs à proximité : pêche, voile randonnée, canoë, kayak, ( parapente, delta pour expérimentés ),  équitation, tennis, festivals, ulm, baignade avec maître nageur à 4 km, sites préhistoriques nombreux le long de la vallée de la vézère, Lascaux, la Roque St Christophe ect ...La vallée de la Dordogne est à 20 km et Sarlat à 15 km, les Eyzies à 20 km.
Chiens moyens et grands non admis
Tarifs :
200 à 420 euro la semaine
 




(Borne Wifi sur place)
Plan d'accès

 

Le domaine des enfants ou grands ou petits se chamailleront pour  prendre la place du haut

Une très grande chambre, lit à deux personnes

Le coin repas cuisine, lave linge, lave vaisselle, micro onde, réfrigérateur intégré

      

| Page précédente | Liste de gîtes | Dordogne24.com | Disponibilités | Tarifs | Réservation | Contact  |


Copyright © 2002 France Services sarl  Aérodrome de Tamniès 24620 Tamniès les Eyzies 
Siret 326 409 263 00055 Dernière modification 09 juin 2009 
  Nous écrire avec le lien SVP


Dans la vallée de la Vézère, Sergeac, fondée au 12e siècle, fut la commanderie générale des Templiers du Périgord, la résidence du grand maître de cette région. En 1232, Armand (ou Herman) du Périgord, apparenté à la famille Talleyrand, les comtes du Périgord, fut élu grand maître de l'Ordre. Il mourut à Gaza, en Terre sainte, le 17 octobre 1244, en combattant une tribu asiatique : les Kwarizmiens. En 1280, Elie Rudel, seigneur de Bergerac, vendit à Géraud Lavergne, commandeur du Périgord, des terres et des droits, à Sergeac. Sergeac conserve la belle et austère église romane fortifiée bâtie par les Templiers. Elle est ornée d'intéressantes sculptures. Tout près, s'élève le logis du commandeur une maison fortifiée, renforcée d'une tour, rebâtie aux 14e et 15e siècles. Sur la route de Tamniès, après la belle croix hosannière du 15e siècle, sculptée d'un chevalier, on peut découvrir, au lieu-dit "La Commanderie", les restes de la commanderie : une enceinte carrée aux murs écroulés, et un puits. Dans le voisinage fut découvert l'ancien cimetière des Templiers. Sur la commune de Sergeac, se trouve un lieu-dit "Le Temple", plus connu sous "la Commanderie"

La situation du petit village de Sergeac sur une plate forme rocheuse surplombant la capricieuse Vézère, le protège de tout risque d'inondation.
Après le passage obligé devant une croîx hosannaire du XVème siècle d'un style très particulier, située à l'entrée du village, on aperçoit la masse imposante d'une Église du XIème siècle, fortifiée par les Templiers au XIIIème siècle, qui domine les vieilles bâtisses en pierres, dont le Château de Cramirat, qui fut la demeure de plusieurs Commandeurs de l'Ordre du Temple et de l'Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean.
Sergeac fut à l'époque Gallo Romaine le domaine de Servius qu'il baptise Serviacum.
Le Musée d'Archéologie locale installé dans le village, présente des documents importants provenant de fouilles effectuées dans le site Préhistorique de Castel-Merle situé à quelques centaines de mètres.
On y retrouve en stratigraphie des habitats de toutes les époques du Paléolithique sous des abris naturels creusés par l'érosion dans des grandes falaises dominées par une plate forme panoramique qui surveille la vallée.
La visite guidé du site de Castelmerle est organisées en saison.
Le boisement important, et le relief pittoresque et varié du territoire communal, rendent agréables les randonnées pédestres organisées dans plusieurs circuits balisés.

Castanet René
Directeur de la mine d'informations locales
      

Page précédente

Pour vous connecter au réseau Wifi, vous devez fournir la clé MAC (est le numéro de votre carte mère ) de votre ordinateur afin de pouvoir garder la mémoire de vos connexions établies à partir du réseau wifi. Il vous sera fourni une clé d'accès au réseau wifi. 

Pourquoi ?

Compte tenu que les lois françaises s'appliquent sur le territoire, il y a des interdictions à connaître et à ne pas enfreindre (!). 
Certains sites sont interdits de visite pour les français. Vous ne souhaitez pas avoir d'ennuis ; alors n'y allez pas.

Les forces de police disposent en autre, de système de filtrage des e-mail dit : entonnoir par mots clé. Il s'agit d'une succession de filtre. Les mails qui utilisent des mots clés sous surveillance passe de filtre en filtre de plus en plus sélectifs. Au final avec des recoupements les malfrats se retrouve au fond du dernier des entonnoirs qui lui n'a pas de trou en bas. 
Il en va de même pour les sites illicites visités.

C'est l'abonné qui est responsable des connexions établies depuis son abonnement, d'où l'intérêt de ces "logs" Certes les personnes malveillantes ne sont à chaque coin de rue, et la panique ne doit pas faire reculer la commodité.


Christian Ceyral