Vacances à Royan, villa, maison ou appartement      
                       

 

                             
                             
                             
     

Accès direct aux locations de vacances Royan

     
  Choisir le lieu


Jardins entre Royan et le front de mer, la plage et le port

 Capacité logement
       

Accueil

La Palmyre
Mechers
Royan
St Georges Didonne
Talmont
Vaux St Mer
Vaux St Palais

2/3

4/5

6/8

9/11

12/20

                             
                             
                             

Copyright © 2005 France-Services informations légales

Ville de Royan, sa région

Royan ville reconstruite en 1950 s' enorgueillit de ses nombreux et spacieux parkings gratuits toute l'année et dont bénéficiera votre appartement bord de mer. Votre logement de vacances est situé au bord d'une place comprenant 40 emplacements de stationnement.
Gigantesques feux d'artifices pyrotechniques les 14 juillet et 15 août à la plage et, suivis d'un bal gratuit en centre ville tout proche de votre location bord de mer.
Rassemblement de bateaux anciens, régates, courses de voiliers, fanfares maritimes, c'est le festival de la mer en juillet au port de Royan.
Au mois de juillet, la manifestation culturelle sur le thème de " Royan belle époque ". Vous y trouverez, des royannais portant costumes d'époque (1930). Au mois de juillet
Concert deux représentations uniques en leur genre :
- une en juillet 
- l'autre en août
Il s'agit de l' orchestre de PARIS et ses 150 exécutants, ses cœurs et ses solistes en concert. Installé sur une estrade directement sur la plage et dos à la mer, avec retransmission simultanée sur écrans géants. Cette représentation gratuite est suivie chaque année par plusieurs dizaine de milliers de personnes.
Son nom : violon sur le sable. Le mur de l'atlantique construit pendant la guerre laisse béantes ses marques de béton. Quelques blockaus subsistent encore sur la grande côte et à l'intérieur de la ville.
L' estuaire de la gironde, berceau du Créa plus communément appelé l'Esturgeon, dont vous apprécierez les œufs appelés ici le Caviar d'Esturgeon et qui d'après les puristes concurrence largement celui de Russie qui provient de .........La ville a été entièrement reconstruite après la guerre de 39/45. L' architecture des années 50 est largement représentée par son marché couvert en forme de parapluie, son palais des congrès et surtout par son Église notre Dame édifiée par son architecte Mr Gillet.
Important bassin ostréicole, Marennes Oléron produit les fameuses huîtres vertes fines de claires. 
Elles sont affinés dans des parcs qui sont souvent d'anciens marais salants. 
Elles doivent leur couleur verte à la navicule bleu qui est une algue verte qui se trouve dans ces bassins.
Trois milles hectares de claires sont aménagés et servent à affiner les huîtres sur le bassin de production : Marennes Oléron.
Une légende où l’on conte que le Pineau des Charentes est non seulement le fruit de la vigne mais aussi celui du hasard.
Un vigneron charentais, au cours des vendanges, versa par mégarde du moût de raisin dans une barrique qui contenait de l’eau-de-vie de Cognac. Il remisa alors ce fût dans le chai du domaine. 
Quelques années plus tard, il eut la surprise d’y découvrir un merveilleux breuvage, limpide, le pineau était né.
Grand centre de thalassothérapie installé face à la plage de Chay, en bordure du Garden Tennis (club de tennis) qui comprend des cours couverts. 
Ces diverses installations de grandes qualités lui permettent de recevoir dans le courant de l'année, l'équipe de France de tennis à l'entraînement.
La résidence de tourisme : ERASMUS sert de logement aux élèves du Centre Audiovisuel Royannais d'Études de Langues ( CAREL ) qui organise chaque été des cours de rattrapage pour les lycéens, collégiens et autres étudiants et ce, dans diverses langues.
Pendant toute l'année le centre fonctionne pour l'apprentissage des langues étrangères et pour l'apprentissage de la langue française. Les étudiants peuvent être logés dans diverses résidences de tourismes.
Toute l'année à Royan : 
stage de peinture
stage théâtre
stage de voile
stage judo et aïkido

La propriétaire vous accueillera au réez de chaussée dans sa librairie de livres anciens, d'occasions et neufs et vous proposera le plus gros rayon de livres régionaliste de la région. 
Au Xlll siècle, Royan était un port d'escale très fréquenté où s'arrêtait les navires avant d'entrer en Gironde. A la fin des guerres de religion, Louis Xlll mit le siège devant Royan tombée aux mains des protestants ; le duc d'Éperon conquit la ville, le 11 mai 1622, fit raser le château fort et détruit le digue protégeant le port. 
La mode des bains de mer lancée sous la restauration va, en quelques dizaines d'années, transformer Royan.
Le service de bateau à vapeur, et l'arrivée du chemin de fer en 1875 donnèrent un essor considérable à la ville de Royan.
Au moment ou éclate la guerre de 39/45, la ville, en plein essor, est le centre d'un long chapelet de plages qui s'égrènent de Meschers à la Grande Côte. 
Détruite par l'erreur d'un bombardement des alliés pendant le guerre de 39/45, elle a ensuite été entièrement reconstruite avec des idées d'architecture que nous pouvons qualifier de futuriste. Témoin ; le marché couvert, l'Église et ses parkings nombreux et spacieux qui ont "résisté" a la modernité automobile. 
Région très riche en art Roman. Deuxième région Romane de France après la Bourgogne. La Bourgogne possède les plus importants monuments, alors que l'Aunis et Saintonge compte le plus grand nombre de sites.
 La plage à 150 mètres de réputation familiale. Nettoyée et entretenue chaque matin, elle est surveillée par les CRS/MNS.
Sa vocation familiale se confirme avec le Club Mickey, avec mini piscine pour leçons de natation enfants. Sur place, de nombreux manèges animent les matinées et soirées. Spectacle Guignol en haute saison.
Elle est bordée de restaurants et de bars ouverts tard la nuit. Toilettes, locations de tentes, matelas, et chaises sur la plage.